OIC | Portail - Partenaire du monde des transporteurs et particulièrement celui des chargeurs
beautifulgrunge
   





 
 

Par le Capitaine de Vaisseau Major Fako KONE
PCA et DG par intérim
OIC

      La plupart des pays africains, notamment ceux qui sont situés au Sud du Sahara, sont totalement désemparés face à la dégradation accélérée de leur environnement en général, et, en particulier de leur environnement maritime et portuaire pour les pays qui ont une façade maritime...
Lire la suite...


Seance de travail entre l’oic et les groupes FUSAN ET ZHONGTON BUS HOLDING

Seance de travail
© Délégation FUSAN à l'OIC
    L’Office Ivoirien des Chargeurs(OIC) a reçu le mardi 08 janvier 2013 deux délégations chinoises conduites par le Président de l’ONG INTERNATIONAL AFRIQUE ASIA qui a pour mission de faire le rapprochement entre les Etats Africains et les pays Asiatiques en faveur du développement économique et social du continent Africain. Ces deux délégations représentent respectivement :
  1. la société ZHONGTON Co.LDT spécialisée dans la construction de camions de marchandises de tous types (auto car ; bus) c’est l’une des compagnies leader dans le monde.
  2. le groupe FUSAN maritime international spécialisé dans le domaine maritime notamment dans la réparation navale, l’appui aux opérateurs désireux de créer des compagnies maritimes et l’assistance à la gestion des flottes marchandes. Il faut noter que le Président du groupe FUSAN a été invité en Côte d’Ivoire par le Directeur Général de la DGAMP (Direction Générale des Affaires Maritimes Portuaires) représenté par le Colonel Kouassi Kossonou.

Ces deux délégations ont souligné leur intérêt à investir en côte d’Ivoire qui est un pays dont les potentialités sont avérées. La société ZONGTONG a marqué sa disponibilité à contribuer au renouvellement du parc automobile de la Côte d’Ivoire.

 

Auteur: Soutara COULIBALY

Lire d'autres articles...  


 
 

Copyright ©. Tous droits reservés. Design by OIC