OIC | Portail - Partenaire du monde des transporteurs et particulièrement celui des chargeurs
beautifulgrunge
   




 
 

Par le Capitaine de Vaisseau Major Fako KONE
PCA et DG par intérim
OIC

      La plupart des pays africains, notamment ceux qui sont situés au Sud du Sahara, sont totalement désemparés face à la dégradation accélérée de leur environnement en général, et, en particulier de leur environnement maritime et portuaire pour les pays qui ont une façade maritime...
Lire la suite...


Cérémonie de dédicace de l’ouvrage du Dr Jean Claude DAKOURI intitulé "le Droit des Transports Maritimes "

Cérémonie de dédicace

La Direction Générale de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) a parrainé la cérémonie de dédicace de l’œuvre du Dr Jean Claude DAKOURI intitulé : "le Droit des Transports Maritimes". La cérémonie s’est déroulée le Vendredi 30 Septembre 2016 à l’hôtel LAFORGE situé à COCODY ANGRE 7ème Tranche, en présence du Président du Conseil d’Administration (PCA), M. KONE Fako, du Directeur Général, M. SIDIBE Issoufou et ses collaborateurs (Conseillers, Directeurs et des Chefs de Département).

Ont également pris part à cette cérémonie les représentants des structures partenaires (les douanes ivoiriennes, la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP), le Port Autonome d’Abidjan et de San-Pedro), les personnalités (le doyen de la faculté de Droit de l’Université FHB, ) et la Presse (le DP du Journal le Nouveau Navire, Frat Mat, Le Nouveau Réveil, Le Patriote, Notre Voie, Abidjan.net).

Dans son adresse, le Directeur Général de l’OIC a relevé l’intérêt pour l’OIC de soutenir une telle œuvre. Parce que selon lui, "l’OIC de par sa mission, a pour vocation d’œuvrer entre autres, à la baisse des coûts de transport maritime en vue de contribuer à la compétitivité et au développement harmonieux du commerce maritime de la Côte d’Ivoire ". Or, l’une des problématiques fondamentales que souligne l’auteur dans son œuvre, concerne les relations entre le transporteur maritime et le chargeur (importateur ou exportateur) sur l’équilibre des intérêts entre ces deux opérateurs économiques dans leurs relations contractuelles.

Il faut noter que l’Office Ivoirien des Chargeurs a œuvré pendant longtemps à rationnaliser la desserte maritime ivoirienne.

 



Lire d'autres articles...  


 
 

Copyright ©. Tous droits reservés. Design by OIC