OIC | Portail - Partenaire du monde des transporteurs et particulièrement celui des chargeurs
beautifulgrunge
   




 
 

Par le Capitaine de Vaisseau Major Fako KONE
PCA et DG par intérim
OIC

      La plupart des pays africains, notamment ceux qui sont situés au Sud du Sahara, sont totalement désemparés face à la dégradation accélérée de leur environnement en général, et, en particulier de leur environnement maritime et portuaire pour les pays qui ont une façade maritime...
Lire la suite...


Visite de travail du president de la CMDT à l’OIC

Visite de travail du president de la CMDT à l’OIC © DR

En prélude à la campagne cotonnière 2013-2014, le Président de la Compagnie Malienne de Développement du Textile (CMDT), M. Tiéna Coulibaly a effectué une visite de courtoisie et de travail à la Direction Générale de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) le mardi 05 novembre 2013.

Il a été reçu par le Président Directeur Général de l’OIC, M. KONE FAKO qui était entouré de ses proches collaborateurs, à savoir ses Conseillers et Directeurs Techniques. M. Tiéna Coulibaly conduisait une délégation composée du Directeur des EMACI (Entrepôts Maliens en Côte d’Ivoire) M. GUINDO, du représentant du Conseil Malien des Chargeurs (CMC), M. MAGASSA et des responsables de la CMDT.

Les échanges ont porté sur les conditions d’acheminement des balles de coton de Bamako à Abidjan et à San-Pedro. Pour cette campagne 2013-2014, le Président de la CMDT a annoncé une production totale de 400 000 tonnes de balles de coton dont 80% de la production transitera par la Côte d’Ivoire. 70% est prévue pour le Port Autonome d’Abidjan (PAA) et le reste pour le Port Autonome de San-Pedro (PASP).

L’OIC conformément à sa mission d’assistance aux opérateurs économiques sur la chaîne des transports, prendra toutes les dispositions nécessaires à savoir, la facilitation et la sécurisation des convois pour la réussite de ces opérations de transit. /.

 

Auteur: Département Communication

Lire d'autres articles...  


 
 

Copyright ©. Tous droits reservés. Design by OIC